PARTENAIRES.

logo-art-grand-est-x2.png

L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est a fait du "Smart Tourisme" sa vision stratégique pour les années à venir.

Elle se décline autour de 2 axes prioritaires. Un tourisme responsable et durable tout d'abord, sur les plans économique (garantir la compétitivité et la pérennité des acteurs touristiques), social (développer l'emploi qualifié, améliorer les conditions d'accès à l'entrepreneuriat touristique, ...) et écologique (favoriser le respect de la biodiversité, du patrimoine vivant, de la culture, des traditions et des populations locales et contribuer au financement de la protection et de la gestion des ressources naturelles et des espaces protégés).

L'autre volet est le tourisme digital : assurer un pilotage basé sur les données et l'agilité, développer des services et infrastructures intelligentes.

Les pommeaux Hydrao, conçus à Grenoble et brevetés, changent de couleur au fil de l’eau en fonction du volume consommé, pour inciter positivement à réduire son temps de douche.

Solution ludique pour sensibiliser les clients des hôtels à leur consommation d'eau chaude, ces pommeaux permettent aux hôteliers 40% d’économies sur l’eau chaude sanitaire en moyenne. Le débit du pommeau est économe (6.6L/min) bien qu’un excellent confort de douche soit maintenu. Une interface web dédiée permet de suivre ses économies.

Hydrao accompagne déjà de nombreuses structures du monde hôtelier. 

En savoir plus

EcoAct logo_Secondary_RGB_SKY.png

Leader international de la lutte contre le changement climatique, EcoAct accompagne les entreprises et les territoires dans la réduction de leur impact environnemental et l’atteinte de l’objectif zéro émission nette. 

Logo_mixte.jpg

Le média travaille à la mise en valeur et en avant des débats et des initiatives des acteurs du tourisme durable . Depuis 12 ans, le média vulgarise et sensibilise à la thématique d'un tourisme local, bienveillant, impactant à travers des articles, des dossiers, des restitutions. Pionniers, ils questionnent la nécessaire solidarité entre les acteurs et l'évolution nécessaire des médias vers un modèle plus vertueux.